LUTTE CONTRE L’AGRILE DU FRÊNE : FIN DE LA PÉRIODE D’ABATTAGE

11 avril 2018

La Ville de Terrebonne tient à informer la population touchée par l’agrile du frêne qu’il ne reste que quelques jours avant la fin de la période d’abattage. En effet, les citoyens doivent abattre leur arbre avant le 15 avril prochain en obtenant préalablement un permis en ligne en cliquant ici. Exceptionnellement cette année, les températures plus froides des dernières semaines ont permis de prolonger cette période d’un mois.

Les résidus de frênes de ces abattages seront récupérés par la Ville selon l’échéancier suivant :

• Ramassage des billes de 8 pieds : au plus tard le 17 avril 2018
• Déchiquetage des branches à domicile : d’ici le 1er mai 2018

Les bûches devront être acheminées gratuitement par le citoyen avant le 1er mai prochain au Complexe Enviro Connexions sur présentation du laissez-passer joint au permis d’abattage.

Après le 15 avril, il sera interdit d’abattre des frênes sans autorisation spéciale du responsable du Service des parcs et espaces verts. Les branches non déchiquetées avant le 1er mai devront obligatoirement être déchiquetées sur place par l’entrepreneur responsable des travaux, et ce, aux frais du citoyen. Quant aux buches et autres résidus, ils devront demeurer sur place jusqu’au 1er octobre avant d’être acheminés vers un site de valorisation puisque la réglementation en vigueur interdit le transport des résidus de frênes à cette période de l’année.

Pour plus d’information concernant la lutte contre l’agrile du frêne, la population est invitée à consulter ce site Web.